http://parolededemocrate.fr.nf

 

 

http://e-soutients.bayrou.fr est un site de soutien au mouvement démocrate qui est aujourd’hui devenu un site privé où pas plus de 300 personnes de toute la France communiquent par le biais d’articles. La censure s’exerce de manière moins importante que sur le site mouvementdemocrate.fr mais tout n’est pas permis et en cas de dérapage, l’exclusion est immédiate.

Grâce à des amis qui vont sur le site je vous fais part de quelques articles tirés du site qui donne la température du MoDem. Les noms ont été masqués parce que depuis 1 mois, ce n’est plus un site public.

 

Tahar, cœur de Lyon pour  http://parolededemocrate.fr.nf

 

 

 

L'image offerte aujourd'hui par le parti de Bayrou est déplorable et était devenu inévitable depuis le reniement de la parole donnée à Seignosse. L'alerte avait été donnée dès fin septembre par de nombreux militants traités par les illuminés du MoDem de grognons et de traitres à la cause. Malgré des statuts bidons, une élection de bayrou à la présidence du mouvement digne des dictatures avec l'interdiction de voter par correspondance ou par internet, tout ce qui pouvait arriver ensuite ne pouvait plus surprendre ceux qui ont vu la catastrophe avant la majorité des sincères militants. La machine à démolir le MoDem, s'était mise en route. Même Bayrou en se présentant à Pau donnait l'impression de chercher à se préserver une sortie de secours.
Tahar,  coeur de Lyon pour de plus amples infos : http://parole.fr.nf

 

 

 

Le Modem Var ne lave pas plus blanc...


Messieurs les Censeurs Chao !

Mon petit mot de soutien à Chantal Portuese a été censuré, si ça c'est démocrate, alors ...

Manifestement dans le Var, le Modem a été Phagocyté par AVMODEM et REGIONS EN MOUVEMENT qui squatte également l'élection au niveau national.

UN état dans l'état Modem en quelque sorte.

Contrairement à ce que j'ai pu croire, le Modem ne lave pas plus blanc loin de là, c'est une belle escroquerie !

Bonne Chance à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures.

 

 

Dans la série... J'ai été censuré sur e-soutien...

Envoyé par *** le Ven, 18/01/2008 - 00:56

http://www.lepost.fr/article/2008/01/17/1084555_le-modem-un-parti-parisien-pour-les-parisiens.html

 

C'est drôle... J'ai été censuré sur e-soutiens on a supprimé au bout d'une journée un de mes posts ! Dans lequel je dénonçais courtoisement les pratiques très limite de certains dans le Var concernant la sincérité du scrutin au conseil national, en effet, tout a été fait pour favoriser une liste officielle au détriment des listes plus militantes. Heureusement en cherchant bien on peut retrouver ma prose.

Bref, de tout coeur avec vous, je vois que le Var n'est pas le seul à connaitre des pratiques "démocratiques" (?)

 

 

modem: que de perte en ligne !

nouvemerci pour votre renfort

Envoyé pa **** le Jeu, 17/01/2008 - 16:11

Dans un autre commentaire, j'avais suggéré que l'on renomme ce site.

"e-soutien.bayrou.fr" mériterait ainsi d'être rebaptisé "e-soutien.mouvementdemocrate.fr".

Si l'un de nos cher(es) modérateurs (trices) qui nous lit régulièrement pouvait transmettre cette proposition au webmaster du site pour la mettre en oeuvre, je leur en serais reconnaissant.

Plus que jamais, ce lieu d'échanges nous est particulièrement utile pour nous soutenir mutuellement dans la construction d'un Mouvement véritablement démocrate, capable de répondre aux véritables attentes et besoins de nos concitoyens, et des citoyens du Monde.

Cordialement,

au

Envoyé par *** le Jeu, 17/01/2008 - 20:31

  Nous avons donc une

nouveau

Envoyé par  ****le Jeu, 17/01/2008 - 11:40

 

Nous avons donc une Commission d'Arbitrage et de Contrôle ? Qui peut nous dire qui est son président et quels sont ses membres ? Est-ce que ça ne serait pas celle de l'UDF ?

 

Merci

nouveau

Envoyé par *** le Ven, 18/01/2008 - 14:53

Je n'aurais pas dit mieux...

Cordialement.

N.B: La censure est avérée, et dans le Var c'est vraiment le " Foutoir ", une bande d'illuminés venant de je ne sais où, s'invente des responsabilités et des missions dans lesquelles ils n'y entendent rien. Dans quel but ? Quelle gâchis et quelle perte de temps ! Les résultats aux municipales vont les remettre d'aplomb. Rendez-vous après.

 Prenez la parole Mr Bayrou ! Aidez nous, les petits du terrain

 

 

 

Envoyé par ****l le Ven, 18/01/2008 - 13:00
Dans les groupes : Poitou-Charentes, Presse, Mouvement Démocrate

Bien cela doit être la fatigue... Mais je me trouve seul en ces temps alors que les boulettes et autres preuves du mépris de "sa grandeur Sarko I er " se multiplient.

Je suis en effet candidat à une cantonale près de Poitiers, ville test pour le Mouvement Démocrate et nous souffrons véritablement d'un manque de support effectif de notre parti. Nos militants font ce qu'ils peuvent, mais nous souhaitons vraiment une preuve concrète du soutien des responsables nationaux.

Un article de presse de F Bayrou et des autres ténors, Jean, Marielle... pourquoi ne publiez vous pas un communiqué de presse dans la PQR de soutien global à vos "commandos" actifs sur des cantons ou des villes prenables ? Ce message d'encouragement serait j'en suis sûr le bienvenu pour tous les candidats qui osent affronter de face, et très souvent pour la première foi , les électeurs.   Oui nous ne sommes pas des "bêtes" de la politique. Oui nous nous livrons avec tout notre coeur et notre intelligence pour défendre le message du Mouvement Démocrate. Oui nous perdons des amis, mais nous en gagnons d e nouveaux. Oui nous sommes témoins sur le terrain, par nos rencontres avec "le peuple" dont nous faisons partie entière, de la Souffrance croissante de nos contatriotes en ville et à la campagne. Les mensonges du pouvoir en place ne passent plus ! Notre MD ne doit pas perdre son avantage par rapport au PS, monsieur Bayrou a été effectivement le premier et le seul à prédire la situation dans la quelle nous nous trouvons actuelement. Il l'a fait il y a plus d'un an! Alors François aide nous! Ta ligne TGV passe par pas mal de villes moyennes entre Paris et Pau. Nous te donnons tout à toi et au Mouvement Démocrate, c'est exaltant certes mais un grand statège doit connaître jusqu'au nom de chacun de ses sergents dans les bastions exposés! Les batailles sont gagnées si on siat que l'on existe pour son Général en chef

Le Hussard du Poitou

 

 

 

 

la colère, même légitime, n'est pas bonne conseillère

nouveau

Envoyé par **** le Ven, 18/01/2008 - 14:21

Si la censure est avérée, alors je partage votre colère.

Mais il ne convient pas pour autant, de jeter trop rapidement l'anathème en particulier  sur "Régions en Mouvement" avec lesquels, je le précise, je n'ai aucun lien. (je connais moins AVModem, si ce n'est de nom).

Telles que j'ai vu les choses se faire, quelques personnes (F. Vasseur, E. Julliard et quelques autres) ont mis en place cette plate-forme afin que, dans un délai imposé et ridiculement court, puissent émerger des listes autres que les listes "officielles" parrainées par les responsables en place, et faire ainsi vivre un semblant (aujourd'hui un simulacre) de démocratie.

Dans ces conditions difficiles, et même douteuses, des listes ont ainsi pu se constituer en région dont on ne connaît guère les membres (et certains ne se connaissent même pas entre eux). Et je crains en effet, que dernière un label "Régions en Mouvement", certains initiateurs de ces listes cachent des intentions peu louables.

Aussi, devant le spectacle affigeant (1)auquel on assiste en ce moment, je ne crains plus de dire que ma colère est tournée vers ceux qui composent la Commission nationale d'organisation de ces élections, qui ont laissé faire, si ce n'est provoqué, un tel déni de démocratie.

Cordialement,

(1) Je ne peux en effet m'empêcher de faire un parallèle avec les élections dites de représentativité organisées régulièrement dans nombre d'entreprises afin d'élire leurs représentants syndicaux.

 S'il s'était alors manifesté le 1/10° des irrégularités que l'on constate aujourd'hui, dans nos élections internes, il y aurait eu de véritables "scandales", saisie de l'inspecteur du travail et des tribunaux, voire des grèves.
Si en outre, des managers s'étaient autorisés à afficher leur préférence pour tel ou tel syndicat, les réactions auraient été encore plus vives, et c'est la qualité des relations sociales qui en aurait pâti : et pourtant, des responsables départementaux et le coordonnateur régional du mouvement jeunes n'hésitent pas à le faire, alors que leur rôle serait de garantir l'équité, la bonne et complète information des adhérents.

 

 

Hola !!avant de supposer le

nouveau

Envoyé par **** le Ven, 18/01/2008 - 15:46

je t'avais suggéré de supprimer ton article vu le ton que ça prennait et une fois l'explication lue, tu peux faire de même ici non?

Hola !!

avant de supposer le pire, ..................

mille excuses  de ne pas avoir prévenu de mon acte  vers 4 heurs du mat et en général je m'endors vraiment sur l'ordi je n'ai pas eu le temps de t'envoyer un mot, (comme quand j'avais remis Force_hyerres en manager du groupe VAR pour la représentativité,  je n'avais pas pris le temps de l'informer, ça marche dans les 2 sens.)

On peut modérer un article mais pas les réponses, et j'ai voulu modérer aussi les réponses et le ton que prennait ton article, en effet sous couvert d'encourager la liste De Force_Hyerres tu lançais des insinuations et attaques à la personne, qui font que de plus en plus de gens se détournent de ce site ou le trouve déplorable

et les réponses qui forcément découlaient te tes attaques, dont la mienne n'honoraient personne,

Remets vite ton soutiens, je l' ai  en mémoire dans ordi chez moi( mais retour tard), et voulais le remetttre sans la fin mais il serait apparu sous mon nom.....lol   désolé mais journée entière au vote hier et rebelote demain

Que diable on est entre amis!!! pas ennemis   sourires, bienveillance, encouragements,   il ne s'agit que délections internes!


 

 

 

 

 Moi aussi

nouveau

Envoyé par ***le Ven, 18/01/2008 - 17:18

curieux ces censures en ce moment. Il se trouve que moi aussi j'ai été censuré d'un post en réponse à Mamiep hier passsé 17 H sur le fil "Je réalise" de Passage. Et censuré la semaine dernière sur le site national "mouvementdemocrate.fr " à la page de la Liste de de Sarnez à Paris (où les commentaires sont été totalement bannis). Et on a même censuré Etoile66 !

Plus on parle de démocratie et de solidarité... moins certains la respectent. Par contre j'ai du mal à croire à la censure de la part de Marintoul ou SophieMarseille.Je souhaite voir le post de Alain83 : nous sommes assez grand pour nous faire une opinion et réagir s'il le faut, vous ne trouvez pas?

Je suis triste de voir ce que devient le MoDem. Ces élections sont un désastre, un anti-exemple et elles déchirent bien plus qu'elles ne rassemblent.

Et celui qui y voit des courants à l'oeuvre, voit bien. Dans l'Hérault c'est la bagarre des frères ennemis (comme Sego/Sarko) qui s'entretiennent mutuellement aus dépens du petit peuple des adhérents: liste des officiels des "fédé" contre liste crypto CAP21.

Votons pour les listes d'adhérents où il n'y a ni élu, ni caciques, ni politiciens. Votons Futur votons Démocrate.

un démogratte, archeo

 

 

 

c'est sureEXCLUSIONS AU MODEM : DROIT DE REPONSE DE FRANCK LELIEVRE

Envoyé par ****le Jeu, 17/01/2008 - 10:54
Dans les groupes : Bloggers, Basse-Normandie, Nouveaux visages politiques !!, Centr'Egaux, Mouvement Démocrate

Chers amis,

Je tiens à porter à la connaissance de l'ensemble des adhérents du Mouvement Démocrate du Calvados, et à titre strictement personnel, l'ensemble des informations suivantes. Je suis solidaire de la décision de rupture annoncée à Salenelles, le 15 janvier dernier, par Frédéric Chazal mais je m'élève avec la plus grande force contre les allégations mensongères qui vous ont été transmises. Il est  TOUT A FAIT FAUX d'affirmer que j'aie l'intention de figurer sur la liste du maire UMP Brigitte Le Brethon. J'ai renoncé à toute responsabilité et me tiens en réserve de notre Mouvement. Les raisons de nos choix respectifs vous ont été communiquées directement. Elles ne présentent aucune ambiguïté à cet égard. C'est à vous d'en juger mais l'intention de me nuire est manifeste, ici comme dans la presse. 

J'ai bien recu hier soir une notification de suspension du Président de la commission d'arbitrage et de contrôle de notre Mouvement. Elle contrevient à la modification de l'article 20 de nos statuts, adoptée à Villepinte, qui stipule que les "sanctions disciplinaires sont prononcées dans le cadre d'une procédure contradictoire permettant les droits de la défense, avec possibilité d'assistance d'un tiers, selon les modalités prévues par le règlement intérieur".

Je compte bien pouvoir me défendre devant votre commission ou sinon par voie de presse locale et nationale. Je note que les vieilles habitudes sont les plus fortes et que tous ne sont pas au fait des nouveaux principes de notre Mouvement. Je déplore cette précipitation et ces irrégularités. Elle dénature la consultation de vendredi déjà si mal préparée sans doute à dessein et contrevient au pluralisme. Elle vous interdit de faire entendre votre voix à un moment où - enfin ! - vous alliez être sollicités pour trancher dans un sens ou dans l'autre.

Qui a peur de la démocratie ?Il est vrai que tout débat argumenté et toute rencontre avait d'ores et déjà refusée par Christine Delecroix ou par aucun membre de sa liste. Elle souhaitait depuis des mois exercer à elle seule tout le pouvoir sans débat ni contradiction. Elle sera donc élue sans grand risque. 

Ajoutez à cela une convocation sans consultation de l'ensemble de ses membres d'un Comité Départemental extraordinaire et l'élection "entre soi" et sans attendre l'Assemblée Générale prochaine d'un Président de Fédération, vous aurez une méthode, le verrouillage, et une manoeuvre, celle de permettre à Rodolphe Thomas* et à tous ses amis de reprendre la main sur le MoDem du Calvados.Rocardien à trente ans, profondément européen, profondément attaché à la voie nouvelle proposée par Bayrou, je défends avec Frédéric Chazal une voie originale dont il vous a exposé les principes. Elle l'a conduit à la décision difficile et courageuse que l'on sait. En marge ou dans le Mouvement, nous continuerons avec ceux, nombreux, qui nous soutiennent et nous font confiance, à défendre cette ligne. 
 
J'ai conscience que ces querelles nuisent à l'image de notre Mouvement et je ne compte pas ajouter du feu sur le feu plus longtemps, je tiens cependant à vous respecter tous, ceux qui me connaissent comme ceux que j'espère connaître un jour, c'est pourquoi j'ai tenu à faire entendre ma vérité et à vous laisser juges. J'entends bien ne pas vous décevoir, ceux qui me connaissent savent que je suis plutôt un homme de parole. Ceci est ma première et ma dernière communication par ce canal.
Bien cordialement à tous !
 
Pour que vive l'espoir incarné par François Bayrou. 

 
Franck Lelièvre
Candidat Modem aux législatives de 2007, 6ème circonscription du Calvados

* Rodolphe Thomas, candidat "majorité présidentielle" aux législatives de 2007

ment intéressant, mais impossible à comprendre si l'on n'est pas du Calvados.

A part ça, si on tient compte:

- de ceux qui sont partis en claquant la porte

- de ceux qui ont filé à l'anglaise (plus difficile à comptabiliser, mais nombreux)

- de ceux qui se sont mis en congé du mouvement

- de ceux qui sont suspendus

- de ceux qui sont partis chercher ailleurs le siège qu'ils ne pourront avoir

... etc ...etc

en mars, il faudra faire le compte des élus ... et celui des adhérents, les uns seront certainement guère moins nombreux que les autres.

faire prés de 80 000 demandes d'adhésions spontanées pour en arriver là, quel gachis !

danielb

 

 

DEMOCRATES, LEVEZ VOUS ! Communiqué de Frédéric CHAZAL

Envoyé par*** le Jeu, 17/01/2008 - 19:43
Dans les groupes : Bloggers, Basse-Normandie, Femmes engagées, Nouveaux visages politiques !!, Fiches argumentaires, Presse, Mouvement Démocrate

La suspension dont nous venons de faire l’objet Franck LELIEVRE et moi, montre s’il en était besoin la confusion existante au Mouvement Démocrate. C’est dommage et fâcheux, pour notre mouvement naturellement, mais également pour la France.

Un parti incapable de s’organiser, de tracer des lignes claires et rassembleuses, un parti d’ayatollah ne peut prétendre être un jour en responsabilité.

Nous sommes suspendus Franck et moi, car nous avons défendus la ligne d’indépendance de François BAYROU. Il eut fallu, sur le Calvados, soutenir de ci des élus démocrates de l’UMP, de là des élus démocrates du Parti Socialiste.

C’est ainsi qu’aurait pris corps l’existence de notre mouvement.

Lorsque l’on parle de renouvellement des méthodes politiques, il faut simplement accepter de les mettre en œuvre.

Hélène BURGAT est une jeune femme, citoyenne active de 29 ans, qui se présente à Mondeville, nous aurions dû la soutenir, car elle incarne parfaitement le souhait de renouvellement de François BAYROU. Peut être aurait-elle accepté d’avoir quelques adhérents MODEM sur sa liste…Au moins aurions nous eu quelques élus…dans une ville de l’agglomération Caennaise. On ne lui a pas posé la question !

Il en est de même pour Clothilde VALTER à Lisieux, André LEDRAN à OUISTREHAM.

Dans le même temps nous aurions pu soutenir Brigitte LE BRETHON en reconnaissant simplement son travail et sa disponibilité pour sa ville. Patrick GOMONT à Bayeux, Michel LAMARRE à Honfleur !

Partout, il était facile d’obtenir des places sur des listes qui se veulent généralement rassembleuses et ouvertes !

Au Conseil général, tout fut possible dés lors que les candidats auraient clairement indiqués au préalable leur positionnement. Je continue de penser que l’électeur a le droit de savoir où siègeront les candidats une fois élus. Dans la majorité ou dans l’opposition ?

Pour ma part je considère que le travail d’Anne d’ORNANO est remarquable et je ne vois pas en quoi, et pourquoi je ne la soutiendrai pas.

Nous ne sommes nullement en capacité d’être majoritaires. A quoi sert alors ce positionnement d’opposition farouche avant le premier tour, pour négocier ensuite….mais avec qui ? L’électeur a le droit de savoir.

Au lieu de cela nous avons choisi de jouer perdant sur toute la ligne !

Quelle crédibilité avons-nous, lorsque l’on voit que les nouveaux responsables du Mouvement démocrate du calvados sont tous des anciens UDF ?

Comment pouvoir demander à certains socialistes proches des idées du Mouvement Démocrate d’accepter des candidats de notre famille politique avec eux, alors que l’on a choisi comme tête de pont Rodolphe THOMAS, son suppléant Philippe LAILLIER, son directeur de cabinet Jean-Claude DESLOQUES, ses salariés Guillaume LANGLAIS (Salarié à Hérouville), Jérôme HOMMAIS (salarié à Hérouville)…. Bientôt nous aurons également le cuisto, le chauffeur, et la femme de ménage !

Je suis fier dans ces conditions d’avoir été suspendu du Mouvement démocrate.

Je suis fier car je n’ai pas trahi la ligne d’indépendance de François BAYROU

Je suis fier, car mes enfants savent que je reste fidèle à mes convictions.

Je donne rendez-vous dés à présent à tous les démocrates le 17 mars…

Nous serons beaucoup, beaucoup moins nombreux !

Bonne chance à tous ceux qui portent les couleurs du Mouvement démocrate.

J’ai choisi une autre voie.

Le grand parti Démocrate tolérant, humaniste et rassembleur a décidé à la demande des cadres du calvados de me suspendre….

Pourtant ne soutient-on pas Alain JUPPE à Bordeaux ?  François REBSAMEN à Dijon ?

Je suis donc dans la ligne du parti, mais pas dans celle du Calvados.

 Tout cela est regrettable, mais je suis serein, presque libéré…

Vive les démocrates…Laissons parler les urnes.

Pardon, demain, notre Mouvement a décidé que nous étions exclus également du vote des militants…si par hasard nous avions été élus !

Les Démocrates se lèveront un jour pour refuser ce qui vient de se passer.

J’en ai l’intime conviction.


 

 

 

 

Municipales à Marseille: Jacques Rocca-Serra (MoDem) rejoint Jean-Claude Gaudin

Envoyé par **** Mer, 16/01/2008 - 21:45
Dans les groupes : Provence Alpes Côte d'Azur, Mouvement Démocrate, Alpes-Maritimes

MARSEILLE (AFP) — Jacques Rocca-Serra (MoDem), adjoint au maire de Marseille Jean-Claude Gaudin (UMP), a annoncé mercredi qu'il rejoindrait la liste du maire sortant pour les municipales alors que le MoDem présente à Marseille une liste d'opposition conduite par Jean-Luc Bennahmias.

"Aujourd'hui, François Bayrou a décidé de créer des listes MoDem partout en France, c'est son droit, en ce qui nous concerne, notre droit, c'est de dire que cette décision parisienne ne tient aucun compte de la réalité locale et que c'est une erreur stratégique", a expliqué M. Rocca-Serra, entouré d'autres élus MoDem au conseil municipal, lors d'une conférence de presse.

"Pour le moment, nous suspendons notre activité au sein du MoDem", a précisé M. Rocca-Serra qui envisage cependant de revenir dans le parti de François Bayrou après les municipales et, pourquoi pas, de former un groupe centriste commun avec M. Bennahmias si celui-ci obtient des élus.

"Nous avons tous envie de rester au MoDem, François Bayrou est quelqu'un pour lequel nous avons beaucoup d'estime", a souligné Jacques Rocca-Serra.

"Nous avons participé à l'action de Jean-Claude Gaudin depuis 13 ans, nous sommes fiers de son bilan (...), il est donc logique de vouloir améliorer ce bilan", a poursuivi l'élu qui a vanté "les rapports exceptionnels (...) avec MM. Gaudin et Muselier (Renaud Muselier, premier adjoint, ndlr) pendant toute la mandature". "Nous n'avons jamais eu aucun problème avec ceux qui dirigent cette ville", a ajouté M. Rocca-Serra.

Un autre élu municipal du MoDem, Miloud Boualem, compte quant à lui rejoindre la liste de Jean-Noël Guérini (PS), président du conseil général des Bouches-du-Rhône, a indiqué ce dernier dans un communiqué.

 

 

Par souci de clarté...


Par souci de clarté, voire de transparence et parce que j'entends ici ou là certaines rumeurs me prêtant certaines intentions... Non. Je ne serais pas candidat à la Mairie de Marseille.

Voilà, c'est dit.

Plus sérieusement et sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaises augures, j'ai peur que la mission soit accomplie pour ceux qui voulait torpiller le Modem. D'ailleurs, le Modem ne se torpille- t' il pas lui même de l'intérieur ?

Comme l'a dit quelqu'un en réponse à un "post" que j'ai pu commettre, il y a un réel problème de communication interne. Et c'est bien connu, quand il y a déficit de communication en interne l'on a tendance à l'inventer. Il y a aussi un grave problème de "Management" c'est fort de décaféiné de donner de grandes leçons et de grandes théories ... pour dire ensuite à sa base, "allez au feu, débrouillez-vous pour vous organiser, on verra après"...

Quelle est la Stratégie, voire même la logique ?

1. Avoir des élus sur des listes quelles qu'elles soient, pour préparer 2012 ? Quitte à donner une image singulière en se ralliant avec qui voudra bien, sous prétexte que nous sommes "centraux" ou "démocrates". Que Sarkozy rejoigne vite le Modem, alors !

2. Faire des élections au conseil national, l' antichambre des élections Régionales à venir ?

3. Placer le Modem sur des rails pour recruter des militants en vue de l'asseoir localement ?

4. Utiliser les projecteurs de l'election municipale pour faire passer les idées du Modem ?

5. Ne sais pas.

Au jour d'aujourd'hui, la seule réponse qui paraisse sûre est pour moi,  la 5ème... Si le Modem continue d'être assassiné que ce soit de l' intérieur et de l' extérieur, alors je le demande: A qui profite le crime ? Au professeur Moutarde ?

Bon courage à tous, à dans 4 ans et comme on dit en Provence: " inch allah".

 


» ajouter un commentaire
» Mots clés : marseille | MoDem | municipales

Stratégie

nouveau

Envoyé par **** le Mer, 16/01/2008 - 22:00

Je dirais que hors contexte, c'est la solution 3 qui est prioritaire. Il faut implanter, implanter, implanter. Il est sûr que là où l'implantation existe déjà, le point 4, diffusion des idées prend le relais.


» répondre

Pour moi, ce sont les

nouveau

Envoyé par **** le Mer, 16/01/2008 - 16:54

Pour moi, ce sont les solutions 3, 4 et celle de la FORMATION des citoyens... une entreprise sur le long terme, mais notre pays a besoin de long terme et non de discussions d'élection en élection... les citoyens nous observent... surtout ceux qui ne supportent pas le président actuel ni le PS en décomposition.

Il faut un projet SOLIDE et bien élaboré, car c'est sur des PROJETS que F. Bayrou veut désormais que les élections se fassent... et il a raison. C'est le cas dans de nombreux pays de l'Europe du Nord qui vont bien mieux que la France...

 

Vous avez dit démocratique?

Envoyé par ***** le Mer, 16/01/2008 - 15:55
Dans les groupes : Hauts-de-Seine, Mouvement Démocrate, Elections municipales

Aux élections présidentielles le MODEM a obtenu 5373 voix, soit 23% des votes exprimés dans la ville de Montrouge
. Aux législatives il avait choisi d'investir Jean Loup METTON. Celui-ci s'est déclaré candidat UMP-NC à une date assez tardive pour que le MODEM ne puisse pas investir un autre candidat.
Malgré cette trahison au Mouvement Démocrate, nous apprenons aujourd'hui, qu'il n'y aura pas d'investiture à Montrouge et qu'une fois encore le MODEM sera absent aux élections.
Nous avons travaillé avec acharnement: nous avions un programme et une liste. Mais un sénateur du Mouvement Démocrate, ami depuis vingt ans et plus de notre maire sortant à choisi de n'investir personne pour ne pas porter tort à son ami.
Les amitiés priment sur les valeurs et les convictions!
Les 23% de votants qui avaient choisi le MODEM aux présidentielles sont bel et bien trahis!
Est-ce que le MOUVEMENT DÉMOCRATE n'a de DÉMOCRATE que le nom?
Les instances départamentales se rendent -elles compte que tous ces tripatouillages portent tort au Mouvement et aux idées que nous sommes censés porter? Ont-ils pris conscience que le Président Sarkozy a décidé d'instrumentaliser les municipales? Comment, dans ces conditions, sommes nous censés être une force d'opposition? Se rendent-elles compte que l'absence d'une liste Mouvement Démocrate est un déni de démocratie?


Envoyé par ****** le Mer, 16/01/2008 - 10:58
Dans le groupe : Mouvement Démocrate

Depuis quelque mois on enregistre bien des départs sur ce site et sur le terrain beaucoup annoncent qu’ils ne reprendront pas leur carte MD en 2008.

Avant que le bateau ne coule, il faudrait s’interroger : ceux qui « l’ouvrent » sont mis à l’index et classiquement les moutons oublient qu’ils sont là pour se faire manger ou pousser vers le précipice.


» 18 commentaires | 18 nouveaux commentaires
» Mots clés : départs | moutons

 

Le MoDem comptait près de

nouveau

Envoyé par *** le Mer, 16/01/2008 - 11:43

Le MoDem comptait près de 60 000 adhérents à sa création.

Bayrou s'est fixé l'objectif de 100 000 adhérents.

La réalité est là. L'exode est massif. Les réunions dans les fédés (quand elles existent) se vident. Même les plus motivés pour construire ce mouvement sont découragés.

Je parie qu'il y aura moins de 30 000 adhérents en 2008. Quoiqu'on risque de ne pas avoir les chiffres, comme au vieux temps de l'UDF où le nombre d'adhérents était au mieux caché, au pire trafiqué.


M. Seignon en pleine crise de pouvoir solitaire


Pour André Seignon, la démocratie, c'est prendre des décisions seul et les faire connaître aux adhérents par voix de presse.

Hello ****l,Tu

nouveau

Envoyé par **** le Mer, 16/01/2008 - 15:51

Hello ***,

Tu privilégies l'action dans cette campagne interne et et c'est tout à ton honneur. Mais tu avoueras que Christophe tend le bâton pour se faire battre:

- il n'a pas démenti Perben qui affirmait discuter avec lui (Perben l'appelle d'ailleurs par son prénom sur France 3)

- il s'affiche dans le journal "20 minutes" en photo à côté de B Bertrix, qui a publiquement cité les députés du Nouveau Centre en exemple et critique Bayrou sur la fin de l'alliance avec l'UMP

- la préparation du projet et de la liste est faite dans l'opacité totale. Seuls ceux qui l'ont soutenu en savent un peu et encore... La conférence de presse la semaine dernière par exemple était inattendue. Les adhérents ne sont pas convoqués ni réunis pour discuter de ces listes...

- il ne tend pas la main aux supporters du camp Begag-Lafond-Vesco. Alors qu'il ne cessait de parler de rassemblement de notre famille pendant la primaire

- la ligne politique n'est pas claire. Comment pense-t'il aborder le 2ème tour ? Que pense-t'il de l'alliance de Perben avec les adeptes de Charles Millon et Philippe de Villiers ? Puisque Bayrou a fixé comme consigne de discuter éventuellement au 2eme tour avec les autres listes sur la base du projet, des valeurs et de la personnalité, il n'est pas interdit de dire ce qu'on pense de Collomb et Perben pour éclairer nos électeurs. Marielle de Sarnez par exemple a expliqué qu'elle avait des points d'accord avec Delanoe sur le tramway par exemple mais dans le meme temps, elle le critique pour avoir privilégié les bus plutôt que le métro.

Bref, la tentation groupusculaire est effectivement à éviter. Mais quand on te demande de participer à une liste MoDem dont tu doutes de l'indépendance et qui se fait entre ceux qui soutiennent Christophe, je comprend que bon nombre d'adhérents aient l'impression qu'on leur cache quelque chose et qu'ils ne veulent pas associer leur nom à celà.

A+

PS: je me méfie aussi des rumeurs d'une manière générale. Mais que Mercier souhaite une alliance avec Perben dès le 1er tour, ce n'est plus une rumeur mais un fait (si tu as pu le voir à  l'emission de Laurence Ferrari sur Canal+ ce week-end)


 

 

Voici la liste des personnes que nous sommes sensés accompagner dans la campagne.

C'est donc avec joie et entrain que nous allons passer des jours et des nuits à tracter, coller des affiches, expliquer, convaincre, démontrer, engager notre moralité, bref, faire campagne au nom du Mouvement Démocrate.

Vous avez dit Mouvement quoi????

Didier nous avait annoncé le nom de Gontard pour Avignon.

Mais voilà qu'un Didier Bex émerge des limbes à Orange.

On a d'abord eu Pertek, puis Capdeville et voilà Bex. Demain, c'est qui, le pape?
Didier, je n'ai rien contre vous, on ne se connait pas, on s'est peut-être croisé. C'est la méthode qui est très criticable. Je n'ai pas vos coordonnées, je vous invite à me contacter

Décidemment, Pauvre Seignon, tu finis par faire pitié, mais il faudra bien rendre des comptes un jour.http://e-soutiens.bayrou.fr/fichiers/image/PACA%20EN%20MOUVEMENT/invest_Modem01-2008.jpg


» ajouter un commentaire

Vas y Dédé c'est bon.

nouveau

Envoyé par *** le Jeu, 17/01/2008 - 01:29

 

Seignon a bien compris que personnes ne se mettra en travers de ses décisions. Tu parles de papes ? Seignon en bon eveque doit avoir toute la bénédiction du cardinal Bariani, à l'heure qu'il est les adhérents n'ont aucune nouvelles concernant le vote de samedi matin, peut on encore esperer une mobilisation forte ? Mais ne nous emportons pas trop, Seignon en bon serviteur de l'UDF depuis des années, n'est il pas légitimement récompensé ? mettons nous un peu à sa places, sa crédibilité et son honneur sont en jeu, compatissons, rendons grace au Seignon et foutons tous en coeur, en l'air, nos grandes ambitions de démocrates car n'en déplaise à tous, Dédé fait ce qu'il lui plait.

 

Edition Sud-Ouest Gironde du 11 Janvier 2008

Envoyé par ***... le Mer, 16/01/2008 - 01:39
Dans les groupes : Aquitaine, Elections municipales

MODEM. --À cause de l'accès à un fichier d'adhérents qui leur est refusé par Didier Cazabonne, des nouveaux adhérents menacent de faire sécession

Les déçus du Centre
:Hervé Mathurin

Le Modem girondin connaît une crise de puberté qui pourrait bien animer le début de la campagne des municipales. Peut-être même influencer le déroulement de celle-ci, au moins à Bordeaux. Cause de cette zizanie : l'accès au fichier des adhérents, domaine réservé du président départemental Didier Cazabonne, qui s'appuie sur les statuts du mouvement. L'adjoint au maire bordelais le dit tout net : « Pas question de laisser des informations confidentielles s'échapper vers l'UMP ou le Nouveau Centre ; dans le passé, il est déjà arrivé que d'anciens adhérents filent avec des listes et nous ne voulons plus de cette évaporation ».

Statuts ou loi ? Cette position de principe est vivement contestée par des représentants des nouveaux adhérents du Modem, venus le plus souvent (mais pas toujours) de la gauche, et réunis sous la bannière d'une association baptisée Espace démocrate 33. Son président, Olivier Defossez, restaurateur rue Sainte-Catherine à Bordeaux, a constitué une liste pour représenter les adhérents de la région au conseil national du Modem, dans l'un des trois principaux collèges du mouvement (les deux autres sont réservés aux élus et aux dirigeants départementaux). Mais pour envoyer sa profession de foi avant ces élections régionales prévues les 17, 18 et 19 janvier prochains, il a besoin des adresses refusées par Didier Cazabonne : « Il n'en a pas le droit au regard de la loi du 14 novembre 2006 qui stipule clairement que tout candidat aux élections internes d'un parti peut accéder à ces fichiers », affirme Olivier Defossez.

Celui-ci certifie que Véronique Fayet se retrouve, pour Bordeaux, dans le même cas de figure, information que l'intéressée confirme, tout en précisant : « mais je ne me résigne pas, j'ai d'autres tours dans mon sac ». Étonnant tout de même, pour cette figure de proue du nouveau parti centriste, ce qui explique en partie sa démission du conseil départemental provisoire.

1 800 adhérents. Olivier Defossez estime le nombre d'adhérents dans le département à 1 800 dont 700 inscrits par internet et 300 issus de l'ex UDF. Selon lui, si Didier Cazabonne, mais aussi ses collaborateurs, parmi lesquels Joan Taris et Philippe Meynard, tiennent à distance les nouveaux venus, c'est d'abord pour s'assurer le contrôle des futures élections départementales au printemps. Mais c'est aussi pour valider un soutien à Alain Juppé dont beaucoup au Modem ne veulent pas entendre parler.
« Je suis venu dans ce mouvement parce qu'il me semblait, à écouter François Bayrou, que nous pourrions faire de la politique autrement, loin des guerres intestines et des pratiques d'appareils. Or, je m'aperçois qu'on retrouve les mêmes attitudes qu'ailleurs, à savoir la recherche de places. J'ai entendu récemment un jeune du Modem dire qu'il fallait « être pragmatique ». Si on veut « être pragmatique » à 22 ans, qu'est-ce que ce sera plus tard ! Pour ma part, je n'ai pas envie de voter pour Alain Juppé et je ne suis pas le seul dans le mouvement. À force de ne pas vouloir affirmer notre identité, je rencontre des gens déçus. Or, il vaut mieux des indécis que des déçus ».

Autonomie. Olivier Defossez ne cache pas être séduit par la perspective d'une liste autonome. Irait-il jusqu'à rejoindre Alain Rousset ? Il ne l'affirme pas mais le laisse entendre : « On ne l'a pas mis en position de discuter avec nous puisqu'à peine notre projet présenté, Alain Juppé l'a adopté en bloc et Véronique Fayet l'a assuré de son soutien. Mais si, comme le dit le maire, il n'y aura pas de liste UMP-Modem, que devient notre projet ? C'était bien la peine de bosser cet été pour présenter quelque chose de solide ».
Bref, pour Olivier Defossez, le Modem girondin se retrouve « en situation de rupture ». Qu'ils semblent loin, les espoirs soulevés par les 19 % de François Bayrou à la présidentielle?


 

 

Articles de presse

B. Le Brethon recrute au MoDem et à Sallenelles

Elle a demandé au maire de la commune de la baie de l'Orne de rejoindre sa liste. Le porte-parole départemental du parti de Bayrou a accepté et fera face à l'un de ses anciens amis.

« Brigitte Le Brethon veut réunir une « dream team » pour Caen. Elle a pensé que j'étais parmi les meilleurs. » Plein de modestie, Frédéric Chazal, quand il s'agit d'expliquer pourquoi il rejoint la liste du maire UMP de Caen. Un ralliement surprise pour le porte-parole départemental du MoDem qui se retrouvera face à ses anciens amis : Philippe Lailler, candidat officiellement investi par le MoDem, et ses colistiers.

Depuis des semaines, Frédéric Chazal s'emploie à expliquer la stratégie du parti centriste. Son indépendance, dans le sillage de François Bayrou. Comment expliquer cette subite volte-face ? Par un constat d'échec, d'abord. « Nous n'avons pas réussi à organiser le mouvement démocrate du Calvados car la majorité de ses membres sont issus de l'ancienne UDF. »

Dans une lecture à géométrie variable, le porte-parole départemental du MoDem tire à boulets rouges sur les deux candidats de l'agglomération caennaise. « Rodolphe Thomas a rejoint le Mouvement démocrate et nous aimerions avoir la certitude que c'est réellement par conviction et non par opportunisme électoral. La liste portée par Philippe Lailler à Caen ne reflète nullement l'esprit de rassemblement souhaité par François Bayrou. Elle est composée de bras cassés et n'est en réalité qu'un marche-pied à des ambitions personnelles. »

Son ambition à lui, Frédéric Chazal, c'est d'agrandir son champ d'action. Et sa commune ? « Je suis triste de quitter Sallenelles. Les routes, l'assainissement, la salle des fêtes ont été refaits. Faut-il rester maire d'une commune de 200 habitants où il n'y a plus rien à faire ? Je pouvais poser les mains sur le guidon. » L'élu a préféré les mettre dans le cambouis caennais.

Un choix apprécié par sa nouvelle amie, Brigitte Le Brethon. « C'était le représentant régional du MoDem, savoure le maire de Caen. Un élément de référence. J'ai souhaité qu'il y ait un représentant de son parti sur ma liste. Il a de l'expérience comme maire, il sait quelles sont les contraintes de ce poste. » Pourquoi ne pas l'avoir choisi à Caen ? « C'est un homme de confiance. Il est reconnu par son parti. » Elle lui promet une place d'adjoint.

 

Mais pour Philippe Lailler, candidat du MoDem, investi officiellement par les militants et confirmé par François Bayrou, « il va à la soupe. Il ne vit pas à Caen. Vous vous rendez compte du montage ? »

Ce soir, Philippe Lailler annonce que son ex-ami est « suspendu de ses fonctions par la direction du parti à Paris ».

Josué JEAN-BART.

Ouest-France

MidiLib Dufour 16 I 08.jpg