http://parolededemocrate.fr.nf

 

Jeudi 24 janvier 2008

APPEL A TOUS LES DEMOCRATES EN P.A.C.A ! A vos actes non manqués !

Le recours que notre liste, La Région P.A.C.A, pour les Générations Futures, a déposé, a été rejeté par deux fois, par Mr Bariani, Président de la Commission Nationale d'Organisation de ces élections . Nous avions demandé une invalidation totale en P.A.C.A , Mr Bariani ayant jugé que seul le Vaucluse était concerné.

O
r, s'agissant d'une élection régionale, l'invalidation d'un seul bureau de vote suffit, à lui seul, à invalider l'ensemble de tous les bureaux de vote de la circonscription régionale, d'autant que les résultats ont été publiés par une liste dès le samedi à 22h30 sur e-soutiens ! (Or, on peut lire en réponse à un internaute, sur le site officiel, par les modérateurs : « Certains scrutins doivent avoir lieu de nouveau dans cette région, ce qui explique le report de la publication des résultats définitifs ». )

De plus, dans sa réponse, Mr Bariani ne fait aucune observation quant aux autres motifs d'invalidation que nous lui avons formulés (détention et utilisation de fichiers par certaines listes, non information de TOUS les adhérents, surtout ceux qui ne disposent pas d'internet, et ce, dans un délai nécessaire et suffisant, et présence sur une liste d'élus en congé du Mouvement Démocrate) .

Amis démocrates en P.A.C.A , je vous demande de soutenir notre démarche de maintenir ce recours que nous allons former auprès de la CNAC (Commission Nationale d'Arbitrage et de Contrôle ) .

En effet, comment pouvons-nous accepter ce qu'aucun autre parti ne supporterait? Aucune institution ne pourrait tolérer ? Si nous souhaitons, réellement, faire la politique autrement, et non seulement se contenter de le dire, nous devons poser des actes simples, élémentaires d'un respect total des adhérents et de la démocratie interne qui est la clef de voûte de cette construction novatrice pour un parti politique .

Sinon, pourquoi être venus si nombreux, nous qui, pour la plupart, n'avions jamais fait de politique ? Notre implication doit-elle s'accommoder, s'arranger, se fondre dans des schémas que nous ne voulions pas (plus) ?

Comment pouvons-nous exprimer un dessein démocrate et s'en prévaloir à l'extérieur, si nous ne sommes même pas capables, nous-mêmes, de l'appliquer en interne? Quelle image donnerions-nous à nos concitoyens, à nos futurs adhérents?

Ne risquons-nous pas de payer cher, à terme, notre laxisme, notre abandon de certains de nos principes fondateurs, au motif d'échéances électorales et de délais trop courts ?

Ne faisons-nous pas un chèque en blanc à d'autres dérives au sein même de notre Mouvement qui sera entâché, dès sa naissance, de renoncements regrettables?

Est-ce de cette façon que nous pourrons appeler à une vraie modernisation de la vie politique ?

Je crois en ces valeurs qui nous ont tous rassemblés autour de François BAYROU, et c'est par elles que nous devons nous unir pour relever ce défi démocrate, ce pari sur l'avenir du Mouvement Démocrate !

Les soutiens d'autres régions sont bien évidemment les bienvenus.

Bien amicalement,

Chantal PORTUESE