MIME-Version: 1.0 Content-Type: multipart/related; boundary="----=_NextPart_01C89521.4B4F3280" Ce document est une page Web à fichier unique, ou fichier archive Web. Si ce message est affiché, votre navigateur ou votre éditeur ne prend pas en charge les fichiers archives Web. Téléchargez un navigateur qui prend en charge les archives Web, par exemple Windows® Internet Explorer®. ------=_NextPart_01C89521.4B4F3280 Content-Location: file:///C:/117456A5/journeeterre.htm Content-Transfer-Encoding: quoted-printable Content-Type: text/html; charset="us-ascii"

http://parolededemocrate.fr.nf<= /p>

 

DEMAIN, ce s= era le 32e anniversaire du premier "Jour de la Terre", un des événements qui jalonnent l'histoire d'Israël.

 <= /o:p>

Je me souvie= ns bien de ce jour. J'étais à l'aéroport Ben Gourion, au départ pour une rencontre secrète à Londres avec Saïd Hamami, émissaire de Yasser Arafat, quand quelqu'un m'a = dit : "Ils ont tué beaucoup de manifestants arabes !"

 <= /o:p>

Cela n'était pas totalement inattendu. Quelques jours auparavant, nous – les membres du tout nouveau Conseil israélien pour la paix israélo-palestinienne – avions remis au Premier ministre, Yitzhak Rabin, un mémorandum urgent l'avertissant que l'intention = du gouvernement d'exproprier d'énormes parcelles de terres de villages arabes provoquerait une explosion. Nous y avions joint une proposition de solution alternative, élaborée par Lova Eliav, un vétéran expert des colonies.

 <= /o:p>

Quand je suis revenu de l'étranger, le poète Yevi suggéra que nous fassions un geste symbolique de chagrin et de regret pour les morts. Trois d'entre nous, Yevi lui-même, le peintre Dan Kedar et moi sommes allés déposer des couronnes sur la tombe des victimes. Ceci déclencha une vague de haine contre nous. J'ai senti qu'il s'était passé quelque chose d'une grande portée, que= les relations entre Juifs et Arabes à l'intérieur de l'É= tat avaient fondamentalement changé.

 <= /o:p>

Et en effet, l'impact du Jour de la Terre – comme l'événement fut appelé – fut encore plus fort que le massacre de Kafr Kassem= de 1956 ou les tueries des événements d'octobre 2000.

 <= /o:p>

 <= /o:p>

LES RAISONS = en remontent au tout premier jour de l'État.

 <= /o:p>

Après= la guerre de 1948, seule une communauté arabe petite, faible et apeurée pu rester à l'intérieur de l'État. Non seulement environ 750.000 Arabes avaient été déracinés du territoire qui était devenu l'Ét= at d'Israël, mais ceux qui restaient n'avaient pas de dirigeants. Les élites politiques, intellectuelles et économiques avaient disparu, la plupart d'entre elles dès le début de la guerre= . Le vide fut d'une certaine façon comblé par le Parti communist= e, dont les dirigeants avaient été autorisés à rentrer de l'étranger – principalement pour plaire à Staline qui, à l'époque, soutenait Israël. =

 <= /o:p>

Après= un débat interne, les dirigeants du nouvel État décidèrent d'accorder aux Arabes de l'"État juif" la citoyenneté et le droit de vote. Cela n'allait pas de soi. Mais le gouvernement voulait apparaître aux yeux du monde comm= e un État démocratique. De mon point de vue, la raison principale était de politique partisane : David Ben Gourion croyait qu'il pou= rrait amener les Arabes à voter pour son propre parti.=

 <= /o:p>

Et en effet,= la grande majorité des citoyens arabes votèrent pour le parti travailliste (qui s'appelait alors Mapai) et ses deux partis arabes satellites qui avaient été créés dans le même but. Ils n'avaient pas le choix : ils vivaient dans un é= ;tat de peur, sous l'étroite surveillance des services de sécurité (alors appelés Shin Bet). On disait à chacune hamulah (famille étendue) arabe exactement comment voter, = soit pour le Mapai, soit pour l'un des deux autres partis subsidiaires. Étant donné que chaque liste électorale avait deux p= iles de bulletins de vote, une en hébreu, une en arabe, il y avait six possibilités pour les fidèles arabes dans chaque bureau de vote, et il était facile pour le Shin Bet de faire en sorte que ch= aque Hamula vote exactement comme on lui avait dit. Plus d'une fois Ben Gourion n'a atteint la majorité à la Knesset que grâce &agrav= e; ces votes captifs.

 <= /o:p>

Au nom de la "sécurité" (dans les deux sens) les Arabes furent soumis à un "gouvernement militaire". Chaque déta= il de leur vie en dépendait. Ils avaient besoin d'un permis pour quit= ter leur village et aller à la ville ou au village voisin. Sans la permission du gouvernement militaire, ils ne pouvaient pas acheter un tracteur, envoyer une fille au collège, obtenir un travail pour un fils, obtenir une licence d'importation. Sous l'autorité du gouvernement militaire et d'un ensemble de lois, d'énormes portion= s de terres furent expropriées pour des villes juives et des kibboutz. =

 <= /o:p>

Une histoire gravée dans ma mémoire : mon regretté ami, le poète Rashed Hussein du village Musmus, fut convoqué par le gouverneur militaire de Netanya, qui lui dit : Le Jour de l'Indépendance approche et je veux que vous écriviez un poème pour l'occasion. Rashed, fier jeune homme, refusa. Quand il = vint chez lui, il trouva toute sa famille assise sur le sol et en larmes. D'ab= ord, il pensa que quelqu'un était mort, mais ensuite, sa mère cr= ia : "Tu nous as détruits ! Nous sommes finis !" Alors le poème fut écrit.

 <= /o:p>

Chaque initiative politique arabe indépendante fut étranglée à sa naissance. Le premier groupe indépendant  – le groupe nationaliste a= l-Ard ("la terre") – fut purement et simplement supprimé= . Il fut déclaré illégal, ses dirigeants furent exilés, son journal interdit – tout cela avec la bénédiction de la Cour suprême. Seul le parti communi= ste fut autorisé à rester, mais ses dirigeants furent aussi persécutés de temps à autre.

 <= /o:p>

Le gouvernem= ent militaire ne fut démantelé qu'en 1966, après le départ du pouvoir de Ben Gourion et peu de temps après mon élection à la Knesset. Après avoir manifesté contre lui si souvent, j'eus le plaisir de voter pour son abolition. Mais= en pratique, très peu a changé – au lieu du gouvernement militaire officiel, un gouvernement militaire non officiel est rest&eacut= e;, comme l'essentiel de la discrimination.

 <= /o:p>

 <= /o:p>

'LE JOUR DE = LA TERRE" a changé la situation. Une seconde génération d'Arabes avait grandi en Israël, plus aussi timidement soumise, une génération qui n'avait pas connu le= s expulsions de masse et dont la situation économique s'était améliorée. L'ordre donné aux soldats et aux policier= s de tirer sur eux provoqua un choc. Ainsi un nouveau chapitre a commenc&eacut= e;.

 <= /o:p>

Le pourcenta= ge de citoyens arabes dans l'État n'a pas changé : des premiers jours de l'État à aujourd'hui, il tourne autour de 20%. Le = taux plus élevé de croissance naturelle de la communauté musulmane était compensé par l'immigration juive. Mais les nombres absolus ont cru de façon significative : de 200.000 au début de l'État à près d'1,3 million – = deux fois la taille de la communauté juive qui avait fondé l'État.

 <= /o:p>

Le Jour de la Terre changea aussi spectaculairement l'attitude du monde arabe et des Palestiniens à l'égard des Arabes d'Israël. Jusqu'alors ils étaient considérés comme des traîtres, des collaborateurs de l'"entité sioniste". Je me rappelle une scène en 1965 d'une rencontre organisée à Florence p= ar le légendaire maire Giorgio La Pira, qui essayait de réunir ensemble des personnalités d'Israël et du monde arabe. A l'époque ce fut considéré comme une entreprise courageuse.

 <= /o:p>

Durant une d= es pauses, j'étais en train de bavarder avec un diplomate égyp= tien de haut rang sur une place ensoleillée à l'extérieur= du lieu de la conférence, quand deux jeunes Arabes d'Israël, qui avaient entendu parlé de la conférence, s'approchère= nt de nous. Après nos accolades, je les ai présentés à l'Égyptien, mais celui-ci leur tourna le dos et s'exclama= : "Je suis prêt à parler avec vous, mais pas avec ces traitres !"

 <= /o:p>

Les événements sanglants de la Journée de la Terre ramenèrent les "Arabes d'Israël" dans le sein de la nation arabe et du peuple palestinien, qui aujourd'hui les appellent "les Arabes de 1948".

 <= /o:p>

En octobre 2= 000, des policiers ont encore tiré et tué des citoyens arabes, q= uand  ceux-ci ont essayé d'expr= imer leur solidarité avec les Arabes tués l'Esplanade des Mosquées (Mont du Temple) à Jérusalem. Mais entretem= ps, une troisième génération d'Arabes avaient grandi en Israël, nombre d'entre eux, en dépit de tous les obstacles, a= vaient fait des études supérieures et étaient devenus hommes d'affaires, hommes politiques, professeurs, avocats, et médecins. = Il est impossible d'ignorer cette communauté – même si l'État essaie de tout faire pour cela.

De temps en temps, on entend des réclamations à propos de la discrimination, mais tout le monde se dérobe devant la question fondamentale : quel est le statut de la minorité arabe qui a grandi dans l'État qui se définit lui-même officiellement co= mme "juif et démocratique" ?

 <= /o:p>

 <= /o:p>

UN DIRIGEANT= de la communauté arabe, le regretté membre de la Knesset Abd-el-Aziz Zuabi, a ainsi exprimé ce dilemme : "Mon É= tat est en guerre avec mon peuple". Les citoyens arabes appartiennent à la fois à l'État d'Israël et au peuple palestinien.

 <= /o:p>

Leur apparte= nance au peuple palestinien va de soi. Les citoyens arabes d'Israël, qui depuis quelque temps ont tendance à s'appeler "Palestiniens d'Israël", ne sont qu'une part du peuple palestinien dispersé, qui comprend de nombreuses branches : les habitants des territoires occupés (aujourd'hui eux-mêmes sépar&eacu= te;s entre la Cisjordanie et la bande de Gaza), les Arabes de Jérusalem= -Est (officiellement "résidents" mais pas "citoyens" d'Israël), et les réfugiés vivant dans de nombreux pays différents, chacun sous un régime particulier. Toutes ces branches ont un fort sentiment d'appartenance commune, mais la conscience= de chacune est formée par sa situation particulière.

 <= /o:p>

Quelle est la force de la composante palestinienne dans la conscience des citoyens arab= es d'Israël ? Les Palestiniens des territoires occupés se plaign= ent souvent qu'elle s'exprime principalement en mots, mais pas en actions. Le soutien apporté par les citoyens arabes d'Israël à la lutte de libération est surtout symbolique. Ici et là un citoyen est arrêté pour avoir aidé un kamikaze, mais = ce sont de rares exceptions.

 <= /o:p>

Quand l'extrémiste anti Arabe Avigdor Lieberman proposa qu'un groupe de villages arabes d'Israël proches de la Ligne verte (appelés '"Le Triangle") reviennent au futur État palestinien en échange des blocs de colonies juives en Cisjordanie, pas une seule voix arabe ne s'est élevée pour le soutenir. Cela est un fa= it très significatif.

 <= /o:p>

La communauté arabe est beaucoup plus attachée à Israël qu'il ne semble à première vue. Les Arabes joue= nt un rôle important dans l'économie israélienne, ils travaillent dans l'État, paient les impôts à l'État. Ils bénéficient de la sécurité sociale – c'est normal puisqu'ils paient pour cela. Leur niveau de = vie est beaucoup plus élevé que celui des frères palestiniens des territoires occupés et d'ailleurs. Ils prennent p= art à la démocratie israélienne et ne désirent pas vivre dans des régimes comme ceux d'Égypte et de Jordanie. = Ils ont de nombreuses raisons de se plaindre – mais ils vivent en Israël et continueront de le faire.

 <= /o:p>

CES DERNIÈRES ANNÉES, des intellectuels de la troisième génération arabe d'Israël ont publié plusieurs propositions pour la normalisation des relations entre la majorité= et la minorité.

 

Il existe, en principe, une alternative principale :

 <= /o:p>

Premiè= ;re solution : Israël est un État juif, mais un autre peuple y vit aussi. Si les Israéliens juifs ont défini des droits nation= aux, les Israéliens arabes doivent aussi définir des droits nati= onaux. Par exemple dans les domaines de l'éducation, de  l'autonomie culturelle et religi= euse (comme le jeune Vladimir Jabotinsky l'a demandé il y a une centaine d'années pour les Juifs de la Russie tsariste). Ils doivent ê= ;tre autorisés à avoir des relations libres et ouvertes avec le monde arabe et le peuple palestinien, comme les relations entre les citoy= ens juifs avec les Juifs de la Diaspora. Tout ceci doit être inscrit da= ns la future constitution de l'État.

 <= /o:p>

Deuxiè= ;me solution : Israël appartient à tous ses citoyens, et seulement à eux. Tout citoyen est israélien, tout comme tout citoyen = des États-Unis est citoyen américain. Dès lors que l'État est concerné, il n'y a pas de différence entr= e un citoyen et un autre, qu'il soit juif, musulman ou chrétien, Arabe = ou Russe, tout comme, du point de vue de l'État américain, il = n'y a pas de différence entre les citoyens blancs, bruns ou noirs, qu'= ils soient d'origine européenne, africaine ou asiatique, protestants, catholiques, juifs ou musulmans. Dans le langage israélien, cela s'appelle "un État de tous ses citoyens".

 <= /o:p>

Il va sans d= ire que je préfère la seconde solution, mais je suis prêt à accepter la première. Chacune des deux est préférable à la situation existante, où l'État prétend qu'il n'y a pas de problème à = part quelques traces de discrimination qui subsistent (sans faire quoi que ce = soit contre cela).

 <= /o:p>

Si on n'a pa= s le courage de soigner une blessure, celle-ci s'infecte. Dans les matchs de football, la racaille crie "Mort-aux-Arabes !" et les dé= putés d'extrême droite de la Knesset menacent d'expulser les membres arab= es de leur Institution, et aussi de l'État.

 <= /o:p>

Au trente-deuxième anniversaire de la Journée de la Terre, alo= rs que le soixantième anniversaire du Jour de l'Indépendance e= st proche, il est temps de prendre le taureau par les cornes.

 <= /o:p>


Article en anglais, "Death to the Arabs !", Gush Shalom, 29 mars 2008:
http://zope= .gush-shalom.org/home/en/channels/avnery/1206829001/<= /span>

Traduit de l'anglais  pour l’AFPS : RM/SW.&n= bsp; Révisé par Mondialisation.


3D"http://www.palestine-solidarite.org/uri.jpg"Uri Avnery est journaliste et cofondateur de Gush Shalom.<= /i>


© Copyright Uri Avnery, Gush Shalom= , Le 2 avril 2008

 

 

 

------=_NextPart_01C89521.4B4F3280 Content-Location: file:///C:/117456A5/journeeterre_fichiers/themedata.thmx Content-Transfer-Encoding: base64 Content-Type: application/vnd.ms-officetheme UEsDBBQABgAIAAAAIQCCirwT+gAAABwCAAATAAAAW0NvbnRlbnRfVHlwZXNdLnhtbKyRy2rDMBBF 94X+g9C22HK6KKXYzqJJd30s0g8Y5LEtao+ENAnJ33fsuFC6CC10IxBizpl7Va6P46AOGJPzVOlV XmiFZH3jqKv0++4pu9cqMVADgyes9AmTXtfXV+XuFDApmaZU6Z45PBiTbI8jpNwHJHlpfRyB5Ro7 E8B+QIfmtijujPXESJzxxNB1+SoLRNegeoPILzCKx7Cg8Pv5DCSAmAtYq8czYVqi0hDC4CywRDAH an7oM9+2zmLj7X4UaT6DF9jNBDO/XGD1P+ov5wZb2A+stkfp4lx/xCH9LdtSay6Tc/7Uu5AuGC6X t7Rh5r+tPwEAAP//AwBQSwMEFAAGAAgAAAAhAKXWp+fAAAAANgEAAAsAAABfcmVscy8ucmVsc4SP z2rDMAyH74W9g9F9UdLDGCV2L6WQQy+jfQDhKH9oIhvbG+vbT8cGCrsIhKTv96k9/q6L+eGU5yAW mqoGw+JDP8to4XY9v3+CyYWkpyUIW3hwhqN727VfvFDRozzNMRulSLYwlRIPiNlPvFKuQmTRyRDS SkXbNGIkf6eRcV/XH5ieGeA2TNP1FlLXN2Cuj6jJ/7PDMMyeT8F/ryzlRQRuN5RMaeRioagv41O9 kKhlqtQe0LW4+db9AQAA//8DAFBLAwQUAAYACAAAACEAa3mWFoMAAACKAAAAHAAAAHRoZW1lL3Ro ZW1lL3RoZW1lTWFuYWdlci54bWwMzE0KwyAQQOF9oXeQ2TdjuyhFYrLLrrv2AEOcGkHHoNKf29fl 44M3zt8U1ZtLDVksnAcNimXNLoi38Hwspxuo2kgcxSxs4ccV5ul4GMm0jRPfSchzUX0j1ZCFrbXd INa1K9Uh7yzdXrkkaj2LR1fo0/cp4kXrKyYKAjj9AQAA//8DAFBLAwQUAAYACAAAACEArm+SApsG AABRGwAAFgAAAHRoZW1lL3RoZW1lL3RoZW1lMS54bWzsWU9vG0UUvyPxHUZ7b2MndhpHdarYsRto 00axW9TjeHe8O83szmpmnNQ31B6RkBAFcaASN5AQUKmVuJQTHyVQBEXqV+DNzO56J16TpI2ggvqQ 7M785v1/b97MXr5yL2bogAhJedL26hdrHiKJzwOahG3v1rB/Yc1DUuEkwIwnpO1NifSubLz7zmW8 riISEwTrE7mO216kVLq+tCR9GMbyIk9JAnNjLmKs4FWES4HAh0A3ZkvLtdrqUoxp4qEEx0B2GP38 DRC7OR5Tn3gbOfUeAxaJknrAZ2KgaZNsSQkb7Nc1Qk5llwl0gFnbA0YBPxySe8pDDEsFE22vZn7e 0sblJbyeLWJqwdrSur75ZeuyBcH+suEpwlHBtN5vtC5tFfQNgKl5XK/X6/bqBT0DwL4PmlpZyjQb /bV6J6dZAtnHedrdWrPWcPEl+itzMrc6nU6zlcliiRqQfWzM4ddqq43NZQdvQBbfnMM3Opvd7qqD NyCLX53D9y+1Vhsu3oAiRpP9ObR2aL+fUS8gY862K+FrAF+rZfAZCqKhiC7NYswTtSjWYnyXiz4A NJBhRROkpikZYx/CuIvjkaBYM8DrBJdm7JAv54Y0LyR9QVPV9t5PMaTEjN7LZ9+9fPYEHd1/enT/ x6MHD47u/2AJOau2cRKWV734+pM/H32I/njy1YuHn1XjZRn/6/cf/fLTp9VASJ+ZOM8/f/zb08fP v/j4928fVsA3BR6V4UMaE4lukEO0x2NQzFjFlZyMxNlWDCNMyys2k1DiBGsuFfR7KnLQN6aYZd5x 5OgQ14K3BZSPKuDVyV1H4EEkJopWcL4WxQ5wh3PW4aLSCtc0r5KZh5MkrGYuJmXcHsYHVby7OHH8 25ukUDfzsHQU70bEEXOX4UThkCREIT3H9wmp0O4OpY5dd6gvuORjhe5Q1MG00iRDOnKiabZom8bg l2mVzuBvxzY7t1GHsyqtt8iBi4SswKxC+CFhjhmv4onCcRXJIY5Z2eDXsYqqhBxMhV/G9aQCT4eE cdQLiJRVa24K0Lfk9GsYKlal23fYNHaRQtH9KprXMedl5Bbf70Y4TquwA5pEZex7ch9CFKNdrqrg O9zNEP0OfsDJQnffpsRx98nV4BYNHZFmAaJnJkL7Ekq1U4FjmvxdOWYU6rGNgfMrx1AAn3/5qCKy 3tRCvAl7UlUmbB8rv4twx4tul4uAvvk1dwtPkl0CYT6/8bwtuW9LrvefL7mL8vm0hXZWW6Hs6r7B NsWmRY4XdshjythATRm5Lk2TLGGfCPowqNeZ4yEpTkxpBI9ZXXdwocBmDRJcfUBVNIhwCg123dNE QpmRDiVKuYSDnRmupK3x0KQreyxs6gODrQcSqx0e2OEVPZyfCwoyZrcJzeEzZ7SiCZyW2cqljCio /SrM6lqoU3OrG9FMqXO4FSqDD+dVg8HCmtCAIGhbwMqrcEDXrOFgghkJtN3t3pu7xXjhPF0kIxyQ zEda73kf1Y2T8lgxNwEQOxU+0oe8E6xW4tbSZF+D22mcVGbXWMAu997reCmP4JmXdN4eS0eWlJOT Jeiw7bWay00P+Thte2M408JjnILXpe75MAvhZshXwob9iclssnzmzVaumJsEdbimsHafU9ipA6mQ agvLyIaGmcpCgCWak5V/uQlmPS8FbKS/ghQraxAM/5oUYEfXtWQ8Jr4qO7s0om1nX7NSyieKiEEU HKIRm4g9DO7XoQr6BFTC1YSpCPoF7tG0tc2UW5yzpCvfXhmcHccsjXBWbnWK5pls4SaPCxnMW0k8 0K1SdqPc2VUxKX9OqpTD+H+mit5P4KZgJdAe8OEeV2Ck87XtcaEiDlUojajfF9A4mNoB0QJ3sTAN QQW3yea/IAf6v805S8OkNRz41B4NkaCwH6lIELILZclE3wnE6tneZUmyjJCJqJK4MrVij8gBYUNd A1f13u6hCELdVJOsDBjc8fhz37MMGoW6ySnnm1NDir3X5sA/3fnYZAal3DpsGprc/oWIFbuqXW+W 53tvWRE9MWuzGnlWALPSVtDK0v4VRTjjVmsr1pzGy81cOPDivMYwWDREKdz3IP0H9j8qfGa/TOgN dcj3oLYi+NCgiUHYQFRfsI0H0gXSDo6gcbKDNpg0KWvarHXSVss363PudAu+x4ytJTuNv89o7KI5 c9k5uXiexs4s7Njaji00NXj2eIrC0Dg/yBjHmG9a5a9OfHQXHL0F9/sTpqQJJvimJDC0ngOTB5D8 lqNZuvEXAAAA//8DAFBLAwQUAAYACAAAACEADdGQn7YAAAAbAQAAJwAAAHRoZW1lL3RoZW1lL19y ZWxzL3RoZW1lTWFuYWdlci54bWwucmVsc4SPTQrCMBSE94J3CG9v07oQkSbdiNCt1AOE5DUNNj8k UeztDa4sCC6HYb6ZabuXnckTYzLeMWiqGgg66ZVxmsFtuOyOQFIWTonZO2SwYIKObzftFWeRSyhN JiRSKC4xmHIOJ0qTnNCKVPmArjijj1bkIqOmQci70Ej3dX2g8ZsBfMUkvWIQe9UAGZZQmv+z/Tga iWcvHxZd/lFBc9mFBSiixszgI5uqTATKW7q6xN8AAAD//wMAUEsBAi0AFAAGAAgAAAAhAIKKvBP6 AAAAHAIAABMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAFtDb250ZW50X1R5cGVzXS54bWxQSwECLQAUAAYACAAA ACEApdan58AAAAA2AQAACwAAAAAAAAAAAAAAAAArAQAAX3JlbHMvLnJlbHNQSwECLQAUAAYACAAA ACEAa3mWFoMAAACKAAAAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAUAgAAdGhlbWUvdGhlbWUvdGhlbWVNYW5hZ2Vy LnhtbFBLAQItABQABgAIAAAAIQCub5ICmwYAAFEbAAAWAAAAAAAAAAAAAAAAANECAAB0aGVtZS90 aGVtZS90aGVtZTEueG1sUEsBAi0AFAAGAAgAAAAhAA3RkJ+2AAAAGwEAACcAAAAAAAAAAAAAAAAA oAkAAHRoZW1lL3RoZW1lL19yZWxzL3RoZW1lTWFuYWdlci54bWwucmVsc1BLBQYAAAAABQAFAF0B AACbCgAAAAA= ------=_NextPart_01C89521.4B4F3280 Content-Location: file:///C:/117456A5/journeeterre_fichiers/colorschememapping.xml Content-Transfer-Encoding: quoted-printable Content-Type: text/xml ------=_NextPart_01C89521.4B4F3280 Content-Location: file:///C:/117456A5/journeeterre_fichiers/image001.gif Content-Transfer-Encoding: base64 Content-Type: image/gif R0lGODlhXwB1AHcAMSH+GlNvZnR3YXJlOiBNaWNyb3NvZnQgT2ZmaWNlACH5BAEAAAAALAMABQBa AG8AgQAAAAAAAL+/3f///wL/hI8wO+kPo5y0Hoat3rwbDHri6IFm4wSqSrbiaabr6tYaHB/zHtg+ hDvpVANe74f8BEMGYtF4TPqWTCdoJv1RQ1bGLqvdLgDEgBcLnoqfKzY6bVvP3DS4mgp9I/JReyTI hxbI5/cAM4iYWFd4ouioyEiXJ8knYPnY54OJadnp6TmoybPgeJX4CUro0kWqaDqIGiuQt2q1aXZW KStLS9LG1noLtUs8a+TLymfyWEx8PNI1h8sKkprX7Mwj8rtTREqFrYK9+9yh/LQ1rs6rbT7pnb4u b62nMbgWyzPPvshhhL5mACozO/blq2dvWMCBlAx++uLvWkCB1nIFcNipXUIj/51gXJpD6RXGjwgj 6LKEwRi3Mv8wrBipkkWFQJ4ogqQTrJtLcSMhTjiZcWUbJ1CW8XSoEQJNeqOA5byZq2fJPSe7Qf31 FGtUjD5lvNRHElCyd2ek9ksw46PKsIe0WmwazGymIS9nZSSJy+jYe2W5lixo9xJbvdM2xfUrk2rd hyobCWu5eF9XMmkHNiZ8jhrOJ4gTN4n8UPO5V/dAy9MD+GDet24x7xSK9E3qgatZT3wN8ug8n5X5 ub6ddaju04t6q64NVU7p4eoEGT+OO2ApNpLrzD6eNzlpw8/DYbmOXafjlsveuiFOozs/uNtrj1/N knmx76bJsX8t/dQ6+vLta/93OpF+4/B3EXruAQQcbuBlw4J682mG4G0CNkPgbhAe2FZRlPR3HGUc rufYEsooMmB69TF4IIa2ndGeg7Q1eKJ/KYqlYosuhgbjh9DlV6ONN+LVw487eiGWGBOuF6SQOEJo 1BaOUEhggfv9Vx4Ot0CZmJIvMonHYw9mGeOXXFqpISJi0qWjjBKSF9yCQRWn5ZBGiqcgRzKiFSaW Y674np3r4ZmmmD0+JeI1SAIaqIxj0pnhMB16JaVBjBI2p6NLzuVhokiqSGWjC072WZ6CXrinj5HG hGmomm7JaKdk+gmkSXGGF0iAVU2F5qkWJuKkfqAiqqukfL16yq+QBhsbWabHQjLTrCXe1+YjG4la XauPedYstdXedO1Z2a46ZW7dpvqTmzCNC8U25p7LnSruOBsurxsaSwGsMDFFViLQgHXvpWwy64G9 /Y4WbTnqritsa8EU7G1E/A6sMGa97CtwZ4UiUoulcl2MccYaJ8yptDXAYmDECHZsAzNv1tprKD+g qyGNLicBs6uEuivFY2jSyFpScODsFZnLFoJMqfNiS/S7LaebdNFdMt100TUCHfXBntJbtcPwUZ21 1DN3nTLKYL888dg0G6xBAQA7 ------=_NextPart_01C89521.4B4F3280 Content-Location: file:///C:/117456A5/journeeterre_fichiers/image002.jpg Content-Transfer-Encoding: base64 Content-Type: image/jpeg /9j/4AAQSkZJRgABAQEASABIAAD/2wBDAAMCAgMCAgMDAwMEAwMEBQgFBQQEBQoHBwYIDAoMDAsK CwsNDhIQDQ4RDgsLEBYQERMUFRUVDA8XGBYUGBIUFRT/2wBDAQMEBAUEBQkFBQkUDQsNFBQUFBQU FBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBQUFBT/wAARCACAAF8DASIA AhEBAxEB/8QAHwAAAQUBAQEBAQEAAAAAAAAAAAECAwQFBgcICQoL/8QAtRAAAgEDAwIEAwUFBAQA AAF9AQIDAAQRBRIhMUEGE1FhByJxFDKBkaEII0KxwRVS0fAkM2JyggkKFhcYGRolJicoKSo0NTY3 ODk6Q0RFRkdISUpTVFVWV1hZWmNkZWZnaGlqc3R1dnd4eXqDhIWGh4iJipKTlJWWl5iZmqKjpKWm p6ipqrKztLW2t7i5usLDxMXGx8jJytLT1NXW19jZ2uHi4+Tl5ufo6erx8vP09fb3+Pn6/8QAHwEA AwEBAQEBAQEBAQAAAAAAAAECAwQFBgcICQoL/8QAtREAAgECBAQDBAcFBAQAAQJ3AAECAxEEBSEx BhJBUQdhcRMiMoEIFEKRobHBCSMzUvAVYnLRChYkNOEl8RcYGRomJygpKjU2Nzg5OkNERUZHSElK U1RVVldYWVpjZGVmZ2hpanN0dXZ3eHl6goOEhYaHiImKkpOUlZaXmJmaoqOkpaanqKmqsrO0tba3 uLm6wsPExcbHyMnK0tPU1dbX2Nna4uPk5ebn6Onq8vP09fb3+Pn6/9oADAMBAAIRAxEAPwDwjwT8 FF17w3pcXlWrtNbxnd5K7jlQeTivpXwL8IPCvg3wtb2ep6NYzXEaeaQ1okkjOTkknBJGB0HA/Gsv 9nzSPM8J6Rd3EcnlS2MWz5ei7Bzz0zxzXp15qkVhfH/X7VLRrEoDSL2Iwe2Mc+hoA5u38HaHqBiV vD2j2wErbSbeJt2emIyuR05BPrXaWfwZ8K22mT6jqWi6ZbwQoXeSfTLddoHf7vA+prU8I+Xd32Zo URiQEJ+aUj3PRR7Dr39K479s3xDcaT4Ah0+OUxQTusbIjYDfKS2R3x/SgDwf4o/G7wlHdy6b4R8N aNPAjGP7YdMgXzD6qNvIHr3rye7b+33824tLR2YhsRWqBTnpgBetZfhfw/Nrd7FFCuFkJ3NjkjPT 2FfQ2l/BqXTrC38yMPK6581G+4PX6/40AeGHwlarMEOnWuTySLdD/Tj6Up8L2GWQ6babcHJ+zqMf pXt+peCI7I8RssaDBIOf/wBded65AsE8qIDySBu5/P3oA8/uNC0yIYWwts9QBAmP5Vb0PQ9Ma6i3 ada7t2cGFef0qe9h8oFf4d3HtTYGaMwlTtcHKn0ORigD2m0+Fuk6jYxXMOj2HlywiSHFsnPsTj6j 8q8v+P8A4M0yw+Gur6ha2FnaTAwrhLdVKt50YJ6cZB59wfWvqf8AZuli8UeGrzTzhpLZ/NtgfvKH 5KZ9mB/A15f+2l4SGi/DTxG9uP3My28ql+QQbmL8uSfxoA9Q+EtxZyfDPQFV3Ux6fbodh55QYx7+ laEtzdf2gzRPG3zZDlj5mO/PI9+mevrXmPwq1DU5PA+iRlGNm1lEqeWRu+4oHA6g+h7D2rtU1tbW 88u7MYXZnY6n5fw9zQB6N4c1uK1uBOxaVY1JZz03c5GMdv8APOa8s/aVuj4z07TbIws83mMW98qd ygevJH4VvWt+tx5QtpHu3DqxWOIhRySBnoB7D0rY8O+DLrXddjuZoUktLMbArSYy5GTkkc8nn60A cv8AB74GwaHoS311bSG4YFgxQMOe2PavSrzTIo9O89GBiB2856Y5/Guna/8A7It/IaExMPlHlncB +XoK5bW7i6ltEEEbuZSXO75V575/AUAedeJwv2OSMgKOWG0EkjOPzz614Z4tVGu5VBG48AqOB/8A rr3jxhBJpmlxTXU6NcSggKuSOe/07V4H4rCJcv8AvCZM56YHSgDgtTgcrkHbtOcDqazQ5dirHr0F bOpsYoyTjceR/hXNvIWmfHHORQB9Ffsz+MD4f8YWYeUxRXDCCUFuo7Z+hA/Ouz/bsWGX4H67sABQ W+32H2uHivnLwXrbWN5bzBvnRgck4I+hr1D9p3xcPE/7O+tS3D5kUW6uCep+1Qf4E0AaHwK8RLdf C7Q5zIMR2yIrHsyoPlx+FXrnWpr3WHV9i7QBnGSC3v8A56V478APEa2fhKzsJG+UlJozu/iCjIx7 j+VejTSCC8luZGMaSKJN5HA56Dn0/wAaAPVfD07xeUq5Qsfl+XIBPXj869M8M3z6fAsUTRNGOxBy STnJNeJ6Z4+0ywMO+ZPsrjJZ2H4c+9b1l8dfC5uZLb7QkEvcv8obA42+v/1qAPV31U3GsIjEJJhg D6jH+P8AKqy3iziRQy+ZbYBJORuJznH4155Z+Oo9T8V2TQXCSRuHXZGc9V4yazpfG0Oh+N9Rs7ud USWzEmXPGVxx6ZoApfE7UjMNsk7tgYKxqFH614hIn253klyscfI3cc9sV1XiH4jWerXF0I4hMxYt kYK9eOK4a58T22ozSxLiDHTbgjpigDl9ZUmdyOcnO72rn52CDAODn9K2tav/ALPmKQoxJ+8pzj3r nJZNzAqcj1oAv6XdMs+zgAg4z1Fb3xX8QSXXwZ1u0fBWSO1k47lZ41/pn8a5K2nO8qG4b5Tij4mX YHw/1GAPnZHEOv8A02Q0AQ/D6+lh8Mz7XZGiSKZWB6cc/wCfevfdGtZNY0e2eJnlMq+S7scYJwwA 9eK8A+HqRnTXhBDPLaDBzz0FfSvw/tnt/C2lTsSI5JQ8SMMfLgrn3ye/tQBjXHxCl8E39xo+h+HY b65hbypJp4yUc7c4z0x6d/avMb3xVeeMdW50a3iuAOfKjMeH7rjOTj1r6xn8ORX8hmZCBgHzI4g5 VuM8dwcDNc7qWhede7dK065ur+bO+7S1W2UHPTIGT+f50AYX7PFpdy3Vxd3MRgTZ5aGRtxUnJ4zz g4P6Vyn7Sl++k6xH5NwzTbCm/wBs17r4T0i509LPT7m5knlhZpZGPKh2zlV9hivl748zvceJZUZm ZEYoN3160AZnw7W21a08o6LHfai7/wCukDSM2TgBUyBnJ7nFdZ4q8YXXhm6l0KXwxb200XDny1Bx jI5UAEH2rC+EHiyfwjqEflBZrcn54HxhvX6H0NeueNNRt/EiJdGKUMy4ijubYSFAeysOtAHzpqer x30jCWA27buAFxj2/wDrVnQkNI2OfTAz+lek6p4PvtXcRw2kw5zvePaPy4rA1DQ00KNUkAeXkMff 0oA5PGxmA471l/EG63+BtTQDDYiOCP8Apqla9xIrysRjbnFZPjW3LeBNYkZfuiLn/ttHQA34cTbL /S0I4eMIfxWvslIY7b4faZNaldyeS3AyTwQQT6DOK+LvCEsdr/ZUjHGBF29hX1v8ObyTXfAGq2Vw WdrCY+TtOSVwHUEeg+frQB6Z4H8RC/dYHOwKQyyDH4jFehXztb6VcXLSLIuwhF6cCvn7wvJJpmpx cloX+ZMDOK7nxF40mkht9Mj3u0zBTsBJx34oA07E3dqLi4Ubywzv6YBz+XevlP41jzNaknlk3Sdw O5zX2Bd+LfD9j4TEO92ujF0x0YdDnvXxV8S7ttUvpGU7jvOcc8UAYPg+/SHVYN5LITllH86+ktMu 10Wyt2glE1tLGH2luAew9q+TwW0+SNlBVgefU17Fo2uG60eJSzfdHyj+tAHdeMfGYkLLbuBwCWB5 6DivE/Et/JfOxLYPfH1rR8Qaq5yik9c1gTA3K7iO2KAMVYGeTYvOec0/4i2jWvwx1NiOH8nB7t+9 StTTbISX8ajsc8HFN+NEYXwBqS7sBY4gNvTiZKAKN18Mdc8K6RplzNGksctrFOoT7+0qCDj/AAr6 O/ZrlW68Qapp9wq7LyzjlVCCGLr94e+Qa9J8TeAtLk+EHhvU9TWN0XS7XYifKQTEvcVw/wAJ9Q06 y8U6ZbpYGG6jlMMV9EeWDA/LJ/Q0Ab/iXSDoGqiEr+7jcsjg9vT8K6HwNoiz3cepToGumBKA9Rnp n8K6b4g+GI9QWN4gS1v8szKPkQE87m/yapS+JNL8KYRNsalGfz5MIWC4xj0BPb6D1oA4H4oeH7o3 ssmnbULDm3UE+YR1KgA4/lXyx4o8La1NqMjS29x5PLIfur+nXmvrbxD8bfDOm+H726gb7bqrKFRE UAoSOBlu/JJNcJpXxK0BNFK6vcRtcljIXiIdc56BT9fXP5UAeAQ+ELi0Mb3iPkruVt2Rgf19jXSW E628BAPlrxkZ5Q9s/WvVdQ8a+CL5ntR5cE4QBtwzFLn7rA9vvdeCM9xXDanFp+oxx/ZsJIjGElcE MP4T6deCPpigDj9VkFxLNkHeozj1HtVKAFbfnuMVpajpsroZIfvxtymfujHI56iqIO5VQA7icAYo A1/CFh9ruZW5XYrbmPYCuR+N17t8GXtuFwSIjn2Ei16Z4W0029m/mqVGwyOWGMnsPpj9a8h+NN6t 1ompBV+VAi5zx/rFoA/U/QG0OH4NeFm142otJ9MtIQLv7jExJhc9s1xemeAfDfgbxkJ9P0+S3upH BVZZS8cY6ny/8ecdq67TdBh8T/Avw7ZTgCI6NblQVDbj5CjHtnPWsfw74c1fSLi2bU7o6pCUijTc AXTsU3DHA4x+RoA6G9u7CSwgiTM7M5IWRC4DE9/fJPWvFvGfhaHxJ4n8q7LRWcUZOyPL+YwwMbic DJI6dlr2HW9Gt2mkFt5qBgVMROzB56sPb1qrZ+FyEQDZ5GRuYjAbHReO3/1qAPPJfhhYEhDpEN3v +XYy44Hv/h34rlPEHwrisoJpB4fsIkQHcOWw3bt3H8q+k7fTU0zMltEbhyu0u46DHOOw/Dpknqa5 jxo89nYR26x5uZUMpYDkuScADv1AA9Ac0AfGeueBIRM9xcQJa2wbZIYkDbBwSfoMj86IPC8FnJPa Ww3T/LMj5yGHU8/T+Veg+I9JnuL+QyKQnlNO0fO5l8sqDj3IUVe0jwzJGltMFxI9uI49pyCdqnB9 OOePSgDgrzSrX7bOM4hhjYcJkkqwz+IB2n6isW88LRQSB1UeYR/H3O3J+vevR9Y00TWZSNRpUqDZ NDImVDZPz8dQx5I965rxI7i3hgLNMcZE5UDJ6L9P4uPQCgDJukhtdNuEQ5GNo55HPSvnr4pz+d4e 1P5gwynPf/WLXsfjPVmtbN/KwjOMAdfTmvEfiEWfwrqDMcg7OvX/AFi0AfsX8MbdZvhV4TU4yNJt CD/2xWt5tKhvdPMHlDZkgbRjB615h8KPjf8ADdPh14YguPH/AIUgkg0u2R459ctY3VxEoIIaQEYP FdQnx6+GiKyr8Q/CCknnOv2f/wAcoA0vEtjHZyWTKFEY3s4wBk9xWXLqZvAluMqWYbmDf6tTz6dS MV5D8d/2nfCXh/Srj+xPFvh7Url9ktu1rq9vMVcNhlIVzwQTTdJ/aB8DavaWV6vjPw5ZiWIPNFJq 0Cup5DDBfPUceooA9slvkEluxf5ZHEQUchSTnd+WOa5HX7uG/wBVNwzgxK+AW4wqjB/nn3yK88v/ AI++CHjt508aeHxgb0T+1rcvuxjLDfxx/OsxvjF4JuFZH8ZeHCZPkTGsW44J4LEvx6+vFAGle2Ft J4gu4NgDXNmssSFs7o1b7oz1PH60+S5tbi1QQGOVWUPGMbR8oK4HcHj61ymrfFnwPLNbXsfi/QHm ij8oAarb5C7ssv3+noaxrv4jeDba6At/F/h6bbeeaP8AibW4VRxvx8/TvQBs+NLuDxDocVxsUvJh WYdSQcYPqcDr7V5V4t1OBxb7kESg7QCcAqBgf596teJfi54WsI5YU8SaRNFjcDFqELHJ5xw3rXg/ iP4l2etXLZ1O0ESkhB9qTgfn/nigC/4r1c31z5ZIKJkADovtXB+P8jwhqH0j/wDRiVoR63pbAl9V ss/9fSf41m+O9W0y48G6gkOpWc0pEeEjuEZj+8ToAc9KAP/Z ------=_NextPart_01C89521.4B4F3280 Content-Location: file:///C:/117456A5/journeeterre_fichiers/filelist.xml Content-Transfer-Encoding: quoted-printable Content-Type: text/xml; charset="utf-8" ------=_NextPart_01C89521.4B4F3280--